La bûche

COMMANDEZ VOS BÛCHES ÉCOLOGIQUES
EN LIGNE FACILEMENT SUR LABUCHE.CA

En savoir plus

  • VOTRE SPÉCIALISTE CONFORT
    ET SÉCURITÉ À LA MAISON !

Nettoyage de conduit de sécheuse

sec beforeFR

Les sécheuses permettent d’évacuer l’humidité des vêtements mouillés après le lavage. Le cycle de séchage libère des résidus de fibres textiles qui, avec l’humidité, collent sur les parois intérieures du conduit d’évacuation. Ces débris (charpie) sont hautement combustibles et représentent un risque d’incendie souvent méconnu.

Les manufacturiers de sécheuses recommandent en général un conduit d’évacuation d’une longueur linéaire maximale de 25 pieds (chaque coude 90 degré équivalant à 3,5 pieds de longueur). Les entrepreneurs et architectes vont fréquemment positionner la laveuse et sécheuse dans une pièce au centre de la maison dans le but de garder l’ensoleillement pour des pièces plus importantes. Cette pratique nécessite souvent l’utilisation de plusieurs coudes et longueurs, ce qui diminue le débit d’air à la sortie extérieure.

Le temps du cycle de séchage peut aussi augmenter considérablement s’il se produit une obstruction partielle au niveau d’un coude ou s’il y a une accumulation de charpie notable (½ pouce d’épaisseur diminue de 25% le débit d’air). S’il y a également un taux d’humidité élevé dans votre salle de lavage, il serait avisé de faire un entretien plus fréquent du conduit de sécheuse.

Nos techniciens qualifiés sont équipés pour nettoyer, améliorer et diagnostiquer les systèmes d’évacuation d’air de votre sécheuse.