La bûche

COMMANDEZ VOS BÛCHES ÉCOLOGIQUES
EN LIGNE FACILEMENT SUR LABUCHE.CA

En savoir plus

  • VOTRE SPÉCIALISTE CONFORT
    ET SÉCURITÉ À LA MAISON !

Ramonage complet

Ce service est essentiel à la sécurité de chaque maison puisqu'il y a plus de 10 000 feux de cheminée par année au Canada. Un entretien régulier aidera à prévenir les feux de cheminée, réduire le risque d'intoxication à l'oxyde de carbone et permettra à votre appareil de fonctionner plus efficacement.

Nos ramonages complets sont effectués, de l’extérieur comme de l’intérieur, de manière professionnelle et sans dégât.

Avant de commencer l’entretien, nous installons un drap de travail et y déposons notre équipement. S’il s’agit d’un foyer de maçonnerie, nous nettoyons la chambre à fumée, la tablette à fumée et l’âtre à l’aide d’une brosse et d’un aspirateur HEPA qui filtre toutes les particules fines afin de ne laisser aucune poussière après notre passage. Nous vérifierons également le bon fonctionnement de votre trappe de cheminée. Du toit, le conduit sera ramoné avec une brosse de grandeur appropriée afin de s’assurer que l'entretien n'abîmera pas votre cheminée. Nous avons une multitude de grandeurs de brosses qui permettent de nettoyer efficacement toutes les dimensions de conduits.

Si vous possédez un poêle à bois, la procédure est sensiblement la même. Toutefois, les tuyaux à fumée qui raccordent le poêle à la cheminée doivent être enlevés, s’ils comportent un angle, afin de bien nettoyer tous les endroits où la créosote s’est logée au cours de l’utilisation. Les plaques ou briques réfractaires dans le haut du poêle seront également enlevées pour nettoyer la deuxième chambre de combustion des modèles à combustion lente.

Lorsque le technicien aura terminé le ramonage, il effectuera une inspection visuelle de l’installation et remettra au client un rapport d’évaluation sommaire du système.

N’hésitez pas à demander conseil afin d’optimiser l’utilisation de votre appareil de chauffage.

Foyers et poêles au bois

Il est nécessaire d'éliminer la créosote inflammable qui s'accumule dans votre cheminée après chaque feu. La créosote provient des particules de bois non brûlées qui peuvent s'enflammer si elles s'accumulent à plus de 1/8" d’épaisseur.

Si vous utilisez votre appareil de chauffage au bois comme source de chaleur primaire, il devrait alors être nettoyé deux fois par an.

fournaise

Fournaises à l'huile (mazout)

Puisque les fournaises et les chauffe-eau au mazout sont utilisés à l’année, leurs conduits de cheminée devraient être nettoyés et inspectés chaque année pour prévenir de sérieux problèmes. Les gouttelettes de suie ou de goudron d'huile qui s'accumulent peuvent atteindre une épaisseur de 2 à 4 pouces par année, ce qui peut réduire considérablement l'ouverture du conduit de cheminée pour l’évacuation des gaz nocifs ou causer un retour d’air par la fournaise et ainsi couvrir la maison entière de suie.

Entretien des conduits de raccordement des fournaises

Les conduits de raccordement sont très souvent négligés par les techniciens de fournaise et par la plupart des ramoneurs. Avec le temps, ces derniers peuvent corroder de l'intérieur à un point tel qu'ils perforent et laissent les gaz nocifs s'en échapper. Si tel est le cas, nous serons en mesure de remplacer ce qui est défectueux ou non sécuritaire.

Si votre compagnie d'entretien de fournaise refuse de nettoyer vos tuyaux intérieurs, notre technicien pourra le faire pour vous, moyennant des frais minimes.